Une vision d’altitude

depuis 2005

La marque a un projet, Marc, as-tu une idée ?


Nous sommes en 2005. Je dirige AZO 
depuis 16 ans et je passe l’essentiel de mon temps sur les routes et dans les aéroports : Canada, Cercle polaire, Afrique du Sud, Europe dans tous les sens… Pendant ce temps, ma famille reste au port d’attache, en Savoie.
Les clients sont exigeants et pressés, les retours à la maison sont brefs et agités. Mais les moments de convivialité en famille et la montagne sont les seuls qui me ressourcent…
Mais bon, il faut faire tourner la boîte.

Et puis vient un samedi après-midi de ski, loin des foules, dans une petite station dont nous profitons dès que l’enneigement le permet — son avenir est incertain. Pause gourmande au sommet : Aux Marmottes, en dégustant un chocolat chaud, j’aperçois une annonce délavée sur une vitre : « Chalet à vendre ».
Je me lève et je lance à table :
« Je viens de boire le chocolat le plus cher de ma vie ! »

Quelques mots échangés avec le propriétaire, fatigué d’attendre un acheteur… Et quelque chose se met en place. Mes convictions sont claires  :

Et si le luxe se trouvait dans la simplicité ?
Et si l’on se décomplexait un peu face aux offres d’accueil habituelles ?
Et si cette petite station pouvait rester éveillée toute l’année ?

De retour à la maison, l’idée est immédiate :
« Là-Haut » ne sera plus un adverbe, mais un lieu.
La montagne ne sera pas un décor que l’on consomme, mais un espace qui nous transforme. C’est ce que j’expliquerai à mes « clients ».

Année après année, le projet a grandi avec cette vision : proposer un refuge où l’on vient moins pour s’agiter que pour s’apaiser, partager, contempler et renouer avec l’essentiel.
Une montagne vécue délicieusement, dans toutes ses saisons, avec respect, sincérité et sens.

Depuis, bien des « Là-Haut » ont vu le jour, parfois inspirés de ce lieu qui reste, plus que tout autre, l’expression la plus juste de notre vision de la nouvelle hospitalité de montagne

Bienvenue Là-Haut.

Marc Azzolini